Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

mercredi 28 juillet 2010

Pour toujours, même PLUS

Un des plus grands aspects de la vie chrétienne est que juste aussitôt que nous pensons que nous la comprenons, Dieu fait quelque chose même plus impressionnante - et Il nous bouleverse de nouveau.

Je pensais hier soir à l'histoire de Moïse, qui a parlé directement avec Dieu à maintes reprises, dont la première fois était une expérience assez puissante ! J'aime la façon (malgré que ce ne soit pas mot par mot) dans laquelle Disney montre cette scène (pour la voir, cliquez ici). La première fois que je l'ai vu, au théâtre avec "son multicanal" - j'ai été laissée sans souffle, les joues trempées de larmes.

La Bible dit que Moïse a parlé avec Dieu comme un homme parle avec son ami. Il a réuni plusieurs fois avec Dieu, et chaque réunion était plus puissante que celle qui l'a précédée.

Il aurait pu croire qu'il connaissait Dieu de manière aussi intime qu'un homme le puisse - mais Dieu l'a enseigné une chose concernant Lui qui est toujours vraie :
En tout temps, il y a toujours même plus de Dieu. Il est si profond, si sage, si saint, si patient ... et même plus ... que nous ne pourrons jamais toucher le fond de qui Dieu est, de combien Il nous aime, ou de comment Il agit.

Moïse a désiré du fond de son coeur de connaître Dieu de façon de plus en plus intime. Une fois - il a demandé à Dieu de lui montrer Sa gloire. Dieu a refusé - lui disant que personne ne pouvait voir Son visage et survivre. Mais Il lui a montré Son dos. De cette seule expérience, le visage de Moïse a brillé d'une lumière si forte que le peuple d'Israël lui a demandé de mettre un voile sur sa figure pendant qu'il était avec eux. Il l'enlevait lorsqu'il se réunait avec Dieu, mais il l'y remettait quand il revenait aux gens - à cause que son visage brillait toujours. Cette brillance a duré pendant des semaines.

Mais après qu'on avait construit le tabernacle et qu'on y avait mis l'Arche de l'alliance de l'Éternel, Moïse pensait qu'il pouvait entrer le tabernacle pour parler à Dieu comme il le faisait sur le montagne. Mais lorsqu'il s'est approché de la porte, il ne pouvait même pas y entrer car la Gloire - la Gloire concentrée dans un petit endroit - était entrée et déscendue dans le tabernacle. Moïse a trouvé qu'il y avait même PLUS de Dieu qu'il n'avait pensé.

Un leçon en humilité, pour être certain. Et il a écrit honnêtement de ses expériences comme celle-ci pour nous apprendre quelque chose d'essentiel.

Ses expériences nous avertissent - surtout aux personnes entre nous qui croient qu'elles ont atteint le sommet du marché concernant qui Dieu est, et concernant comment Il agit - que Dieu ne peut jamais être enfermé dans une boite...qu'Il est beaucoup plus que nous puissions imaginer, en amour, en fidelité, en pouvoir, en sagesse, en justice, en miséricorde, en grâce, ...

... et pour toujours ... Il sera même plus.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire