Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

jeudi 29 juillet 2010

Une merveille de 2 onces - Tsuri

Le rat dans cette photo ressemble un peu à Tsuri lorsqu'elle était en santé.

À 14h15 aujourd'hui on a euthanisé Tsuri. Elle avait développé une infection respiratoire dans les 2 ou 3 derniers jours, et elle ne pouvait guerre respirer à la fin - c'était soudain puisqu'elle luttait en même temps contre les effets fanants de son ACV. Et après tout ce qu'elle avait vécu - et battu - d'être vaincue par une microbe. Ironique....

J'avais pensé qu'on aurait coupé ses dents, lui aurait donné des antibiotiques - mais après l'examen médical, je me suis aperçue le mot inexprimé "incurable". Ça m'a donné un tel coup imprévu. On parlait de sa qualité de vie - comme elle luttait pour chaque respiration - et je me suis rendue compte qu'on essayait de me convaincre de ne pas la permettre de continuer à souffrir. J'ai pris la seule décision que je puisse dans les circonstances - malgré que c'était difficile à supporter.

Mais les vétérinaires étaient si bonnes - compatissantes. Je leur ai demandées si je pouvais lui dire au revoir - on lui donnait de l'oxygène afin que ses derniers moments soient aussi confortables que possible. Elles m'ont laissé pleurer sans me critiquer - elles m'ont donné un kleenex, puis un autre. Après quelques minutes, je leur ai dit que j'étais finie de dire mes adieus - et ensuite elles m'ont emmené au comptoir pour signer des papiers pendant que l'on faisait le necéssaire.

Et Tsuri ne s'est rien rendue compte; elle n'a point souffert. On lui a donné du gaz anaesthétique, et elle s'est endormie, puis on l'a piqué après.

Elle m'a tant enseigné, ce petit être, à propos de la perservérance, de la dépendance, de la foi, et de même plus.

Je me manque d'elle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire