Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

vendredi 30 juillet 2010

Près des eaux paisibles

La silence de ce moment est brisée seulement par le son de mon clavier comme je tape, et parfois d'un moteur de voiture dehors alors que cette dernière passe par la rue.

Je pense aujourd'hui à la Psaume 23 et surtout à la phrase - Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles.

J'ai appris une fois que les brebis ne boivent jamais des eaux bougeants. Ils doivent avoir de l'eau tranquille avant qu'ils se permettent de boire. Le berger sait cela - et il dirige ses charges près des eaux tranquilles pour qu'ils se sentent en sécurité.

J'ai vécu ceci des derniers jours. Dieu m'a FAIT reposer à maintes reprises dans ma vie - mais rarement m'a-t-Il dirigé vers les eaux paisibles. Pourtant parfois j'ai besoin d'en boire.

L'ACV de Tsuri est arrivé 9 jours après le décès de mon frère. C'est comme les deux évenements étaient liés dans ma tête. J'avais perdu mon frère, mais j'voulais tellement au moins que Tsuri survive ... et je sais maintenant que c'était trop pour elle de se battre contre l'ACV et en plus ce microbe congénital.

Hier soir, après l'enterrement, j'avais à vider le bol d'aliments moux que j'utilisais chaque jour pour la nourrir. À 22h30 je me suis rendu compte de nouveau que je n'avais pas à la nourrir. Et ce matin, j'ai retrouvé le petit couverture que l'on m'avait donné hier comme cadeau de condoléance. On a couvert la boite dans laquelle on a mis son corps, avec ce petit couverture. Il est jaune - et moelleux.

Il y a du monde qui me dirait, "Tais-toi! ce n'est qu'un animal!" - mais comme a dit la vetérinaire hier après-midi, "Désolée de ta perte : c'est une membre de ta famille que tu as perdue." J'en étais si reconnaissante. Les petites gentillesses comme ça me touchent.

J'ai besoin de cette période de silence. Même mon mari - qui est d'habitude avec moi lorsque je suis chez moi - est avec l'un de ses copains pour le matin. Tout le monde dort. C'est seulement Dieu p'is moi. Je me repose entre Ses bras. Je bois des eaux paisibles.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire