Bienvenue!!

Il n'y a pas longtemps, ma vie chrétienne était comme j'avais les bandelettes d'un momie autour de moi - rescussitée de la mort (comme Lazare) mais pas en libérée. Je ne pouvais rien faire pour m'en débarrasser.

Mais Dieu est en train de le faire.

Pour faire un commentaire - vous pouvez cliquer sur le petit lien qui indique combien de commentaires il y a (ce lien se trouve en bas de l'article) ... ou bien cliquer sur le titre de l'article que vous aimez, puis aller en bas de l'article. Là il y a une boite de commentaires... J'ai hâte d'entendre de vous!

samedi 24 juillet 2010

La poésie en motion



Mon infatuation concernant les chevaux a commencé lorsque j'avais 5 ans.

"Quoi ÇA?" j'ai demandé à Papa la première fois que j'ai vu un cheval - il était dans le champ de notre voisin. - "Un cheval, petite..." Et immédiatement , "Puis-j'en avoir un?"

J'aime aller à une grange juste pour me jouir de l'odeur du cuir et de la poussière de cheval... c'est pour moi un parfum beaucoup plus attirant que les parfums artificiels.

La connexion entre un cheval et son cavalier m'est de la poésie. Elle ressemble à la relation que je voudrais entre moi et mon Maître Jésus... surtout aux hautes vitesses!!

Elle s'agit d'un image de liberté - quand j'suis à cheval - je me sens comme si j'ai des ailes - je vole, me fiant au pouvoir de l'animal entre mes genoux.

Comparé avec cela - je déteste les manèges de poney. On s'asseoid sur une petite bête. Quelqu'un d'autre prend sa bride et marche devant l'animal. On n'a aucun contrôle - c'est platte.

C'est tout comme l'église - quelqu'un d'autre propage son idée de la vie spirituelle - mais l'idée du Seigneur pour Ses disciples est que chacun ait une vie spirituelle personnelle pour soi-même.

Montons au cheval !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire